bootstrap theme

Comment cheminer avec nous?

Il existe plusieurs manières de cheminer avec nous, que ce soit par une participation occasionnelle à divers ressourcements, ou par un engagement plus profond grâce à la parenté spirituelle. Ainsi, on peut :

  •  participer à des temps de prière ou à des ressourcements spirituels dans nos Foyers de Famille;
  • assister aux rencontres que nous animons lors de nos missions d’évangélisation dans divers milieux;  
  • venir aux rassemblements périodiques pour l’éducation de la foi (pour tous âges);
  • se joindre à nous par une parenté spirituelle qui unit à notre spiritualité et à notre mission, et qui crée un lien d’appartenance;
  • devenir membre à l’interne : petits frères, petits frères prêtres, ou petites sœurs de Myriam, ce qui inclut les aspirant(e)s qui deviennent membres au moment de leurs vœux.

Prière et ressourcements spirituels

Ces temps de prière filiale ou de ressourcements spirituels peuvent se vivre seul, en couple ou en famille. Des ressourcements très variés sont offerts dans différents Foyers de Famille : séjours réguliers, semaines de couples, de familles ou d’ermitage, Défis-Montagne, Défis-Neige, etc.

Évangélisation

Nous sommes toujours heureux de répondre à divers besoins d’évangélisation par l’animation et la prédication de retraites dans les paroisses ou auprès de groupes divers, tant pour les adultes que pour les jeunes ou les familles.

Éducation de la foi (pour tous âges)

Des rassemblements périodiques de groupes de cheminement sont proposés pour répondre à des besoins variés. Ces groupes* se réunissent habituellement une fois par mois pour un ressourcement et une formation à la vie chrétienne, à même une expérience de vie.

* Groupes variés, par groupes d'âges : Défis pour jeunes, Souffle d’Espérance, Souffle Missionnaire, JMJ, Club des SC, Défi-Mariage, Défi-Nazareth, Défi-Parents, Défi-Unité, Séminaire de vie baptismale, etc.  

Parenté spirituelle (à l'externe)

Les personnes qui désirent se joindre à la Famille Myriam par une parenté spirituelle peuvent le faire en cheminant dans l’un des différents groupes d’appartenance. Pour en savoir davantage, communiquez avec le Foyer de Famille le plus près de chez vous, et prenez rendez-vous avec un petit frère ou une petite sœur.

Ces différents groupes d’appartenance sont : Défi-Offrande; Défi-Sagesse; Ami(e)s; Affilié(e)s; Orant(e)s; Fils, Filles ou Oblat(e)s de Myriam.

Membres (à l'interne)

Les personnes qui sentent un appel à la vie consacrée et qui veulent discerner leur vocation à devenir petit frère ou petite soeur de la Famille Myriam peuvent le faire dans une démarche qui se vit au Foyer central de la communauté.

© Famille Myriam (Coordonnées)