free html5 templates

JOURNÉE DIOCÉSAINE DES JEUNES (JDJ) à Baie-Comeau le 25 mai 2019


JDJ : Journée Diocésaine des Jeunes du diocèse de Baie-Comeau sur la Côte Nord.


Si tu es âgé entre 13 et 18 ans, viens participer à cette superbe journée où une centaine de jeunes sont attendus!
Si tu es un adulte, merci de prier pour cet événement!
Pour en savoir plus sur la JDJ, fais un clic sur la photo.
(Photo et prière : gracieuseté de Christine Desbiens, responsable des communications au diocèse de Baie-Comeau).

Mobirise

Prière de la Journée diocésaine des jeunes
25 mai 2019 

Bien-heureux ! 

Seigneur, tu désires nous rencontrer
quel que soit notre chemin,
tels que nous sommes. 

Ta Résurrection offre à notre monde  
la Vie nouvelle pour devenir bien-heureux ! 
Sûrs de ta Parole, nous voulons croire  
en cette Bonne Nouvelle. 

  Durant cette JDJ 2019,
enseigne à notre cœur cette Vérité :  
« En faisant le bien, nous serons heureux ! » 

Que notre Journée Diocésaine des Jeunes  
devienne Chemin pour tous,  
spécialement pour les jeunes de la Côte-Nord. 

Donne-nous d’être rayonnants de joie,  
audacieux pour témoigner en Ton nom  
dans la force du Saint Esprit,  
Toi qui es toujours présent au milieu de nous.
AMEN                                         

Rédigé par Jimmy Delalin, prêtre,
Diocèse de Baie-Comeau 


 « Au-delà des murs »

5 mai 2019

Le dimanche 5 mai 2019, la Famille Myriam Beth’léhem de Baie-Comeau participait à l’activité « Au-delà des murs » proposée par le Centre PRI (Présence Religieuse Intercommunautaire) à travers une journée « portes ouvertes ».

Cette activité a permis d’accueillir 25 personnes, dont 21 qui ne nous connaissaient pas ou très peu. Ces personnes ont pu profiter d’une visite de la maison, de l’écoute de deux témoignages de vie donnés par des aspirants de la Famille Myriam, d’une collation et temps d’échanges fraternels pour poser leurs questions et en apprendre un peu plus sur notre vie de consacrés et sur nos différentes activités offertes au cours de l’année, ainsi que d’un court temps de prière. Tous sont repartis heureux et plusieurs ont témoigné qu’ils avaient été bien touchés par cette rencontre. Nous en reverrons quelques-uns au souper spaghetti du 16 mai prochain, aux soirées de prière du jeudi et aux différentes rencontres proposées sur notre feuillet d’activités. Voici ce que ces personnes ont écrit dans notre livre d’or, nous conservons la confidentialité en n’écrivant pas leurs noms :

- Une très belle grande famille qui nous rapproche du Bon Dieu!
- Une maison très paisible, bravo! 
- Merci pour tout l’amour… 
- Bravo pour ce que vous faites! 
- Merci beaucoup pour la visite, enchantée! 
- Une découverte! 
- Merci pour la visite rempli d’amour et de paix. 
- Merci, une belle rencontre! 
- Très émerveillé, gros merci à vous tous. 
- J’ai bien aimé la visite, merci! 
- Merci pour votre incroyable accueil. 
- Merci d’être présent pour nous tous. 
- Plusieurs autres ont écrit un seul mot tel que : Bravo! Super! Très bien! 

Merci au Centre PRI qui a l’initiative de cet événement depuis déjà cinq ans et qui s’occupe de la publicité dans les journaux locaux, bulletins paroissiaux, sites diocésains et autres.  Notre Famille Myriam-de-l’Espérance a aussi pris part à cette activité dans leur belle région de Chicoutimi, au Saguenay, Québec et ils ont eu 15 visiteurs.

 HEUREUX TEMPS PASCAL !

Avril 2019

40 ans pour la
Famille Myriam Beth'léhem

Affiche : gracieuseté de Richard Alarie, Trois-Rivières.

40ème de fondation : 13 janvier 1979 à 2019

Mobirise

La Famille Myriam Beth’léhem a été fondée par Sr Jeanne Bizier à Baie-Comeau, au Québec, le 13 janvier 1979. Elle est d’abord reconnue pastoralement comme une Famille spirituelle de consacrés, puis canoniquement comme une Association publique de fidèles, en vue de devenir un Institut de vie consacrée.

La Famille Myriam Beth’léhem est constituée de personnes consacrées (homme et femmes) et de prêtres, ainsi que de nombreux laïcs rattachés à elle par une parenté spirituelle. Sa spiritualité s’inscrit dans le souffle de communion du Concile Vatican II. L’intuition que porte Sr Jeanne, c’est un renouveau de la consécration baptismale par des relations filiales de confiance en Dieu-Père et par des relations fraternelles de charité qui permettent de vivre une Expérience de Providence, c’est-à-dire d’expérimenter que Dieu agit dans la vie des hommes pour les rassembler dans l’unité de sa famille, l’Église.

Aujourd’hui, la Famille Myriam compte quatorze Foyers présents dans six pays différents : au Canada (Québec, Nouveau-Brunswick et Saskatchewan), en Haïti (Jérémie et Port-de-Paix), en Uruguay, en Belgique, en Russie et en Pologne. Tous les Foyers de la Famille Myriam sont des maisons de ressourcement et de diffusion de la Parole de Dieu. On y accueille les retraitants de tout âge pour des ressourcements spirituels où chacun a l’occasion, à même la vie de famille de la communauté, d’expérimenter la vie filiale reçue au baptême. La Famille évangélise aussi par le moyen de l’animation et de la prédication de retraites en paroisse, et auprès de différents groupes. Elle prend part à la préparation sacramentelle dans certaines régions, et répond aussi à d’autres besoins d’Église et de notre société. Elle éduque à la vie filiale par l’accompagnement de toute personne intéressée à approfondir son identité d’enfant de Dieu, autant les enfants que les jeunes, les adultes, les couples et les personnes âgées. La famille lui tient à cœur!

Depuis quarante ans, la Famille Myriam Beth’léhem, par sa vie contemplative et missionnaire à l’écoute de l’Esprit Saint et des signes des temps, cherche à semer l’espérance et à donner un souffle de Famille-Église à notre monde. 

© 2019 Famille Myriam Beth'léhem - Tous droits réservés pour tous pays.                                COORDONNÉES   |   PLAN DU SITE   |   CONDITIONS LÉGALES