free portfolio website templates

Le Chapiteau de Baie-Comeau: un cadeau qui a rassemblé

30 août 2021

Nous sommes très reconnaissants pour ce don du chapiteau que la Providence a permis cet été, grâce aux Chevaliers de Colomb de Baie-Comeau et à votre grande générosité. Nous avons pu rassembler les jeunes du Défi-Jeunesse I en juin, ainsi que plusieurs familles en ressourcement, grâce à cet abri installé dans notre cour. Ce fut un lieu de joie rassemblant autant dans la prière d'adoration que dans les échanges fraternels autour d'un repas à couleur estivale. Que de témoignages édifiants ont fortifié la ferveur de notre foi de baptisés et notre appartenance à la Famille-Église!... Nous y avons vécu notre dernier "Jeudi soir" dans une ambiance de famille.  Elle a culminé avec le tirage de la peinture offerte par notre évêque, Mgr Blais, au printemps dernier. L'heureuse élue? notre amie Wilfrida Jomphe,qui se donne si généreusement en mettant son talent musical au service de la paroisse de la Nativité de Jésus!

UN NOUVEAU FILS DE MYRIAM

23 août 2021

Samedi dernier le 21 août, Denis Lavoie, prêtre de la Côte Nord prononce pour toujours ses voeux d'abandon filial et de charité fraternelle, comme Fils de Myriam, avec tous nos membres affiliés de la région qui s'engagent ce jour-là.  Cet engagement le transporte d'une joie indicible.  Denis nous connaît depuis la fondation de la Famille.  Il rencontre Sr Jeanne sur l'avion qui l'amène à Baie-Comeau pour une première visite.  C'est lui qui fera un premier lien avec Mgr Jean-Guy Couture, alors évêque de Baie-Comeau.  Tout au long de l'évolution de la fondation, il nous côtoie.  Au début des années 2000, il devient notre confesseur «extraordinaire».  Comme on le dit, en esquissant un sourire, il nous connaît de l'intérieur !  Cet engagement longuement mûri fait la joie de toute notre Famille.

Anecdote à Manhattan

16 août 2021

Au cours d'un passage obligé par les États-Unis en raison de la situation sanitaire, deux de nos petites soeurs en provenance de Jérémie en Haïti doivent s'arrêter à Manhattan. Sous le plus grand magazin du monde Macy's, elles s'arrêtent  pour manger rapidement quelque chose.  En prêtant attention, elles prennent conscience qu'une employée du restaurant fredonne doucement en français «Je tends vers toi Seigneur mes mains d'enfant».  Il s'agit du premier petit chant de nos cahiers !!!  Étonnées, elles l'interrogent. Cette dame habite depuis peu aux États-Unis et vient de...  Jérémie!  Le monde est certes, petit ... mais nos petits chants font leur chemin aussi de par le monde, fredonnés ici et là par des enfants du Père !

En août: c'est L'HEURE de S'ENGAGER!

10 août 2021

Dans plusieurs de nos Foyers de famille, nos membres affiliés vivent en ce mois d'août une étape d'engagement qui clôture l'année de cheminement dans nos relais. Selon leur état de vie, ils sont missionnaires de miséricorde, par leur témoignage radical d'abandon filial à la Providence et de charité fraternelle,
vécu dans la joie! Au coeur de leur vie quotidienne, ces couples, ces célibataires,
ces consacrés ou prêtres veulent faire de leur milieu de vie un "vivoir de miséricorde"
où l'unité se bâtit dans de petits gestes d'amour vécus dans l'entraide familiale.
Oui au baptême, Oui à Marie, Oui à l'Église, Oui à la Famille, Oui à l'Unité...
autant d'étapes d'engagement pour vivre la grâce du baptême jusqu'à son épanouissement dans l'unité. MAGNIFICAT pour tant de ferveur qui entraîne et qui fait de Myriam
une Famille-Communion!

TRÉSORS DE LA FONDATRICE #4

26 juillet 2021

Sous la rubrique "ÉMERVEILLONS-NOUS" de cette semaine, nous poursuivons la série de reportages pour découvrir les TRÉSORS DE LA FONDATRICE de la Famille Myriam. 
À travers le témoignage-vidéo de petit frère Laurier Poulin, prêtre, tu pourras t'approprier le trésor spirituel du moment présent, en recommençant chaque jour ton histoire d'amour avec Jésus. Que cette grâce, qui a marqué la vie de Laurier au contact quotidien de Soeur Jeanne, transforme aussi la tienne. Qu'elle te permette de vivre sans stress et sans culpabilité ton aujourd'hui, dans la paix de l'abandon en Dieu qui sait tout de toi, qui peut tout pour toi et qui t'aime comme tu es !

Une création unique du Christ ressuscité

19 juillet 2021

Grâce au talent d'un de nos membres affiliés du Saguenay, "Les Éditions Myriam" vous offre une nouveauté: une statue unique du Christ ressuscité pour le coin de prière de votre maison. C'est une création de Michel Déry, qu'il a sculpté lui-même sous le souffle de l'Esprit Saint, pour nous soutenir dans notre mission d'évangélisation. Au profit de nos missions qui ont le plus besoin, cette magnifique représentation de Jésus en plâtre mesure 13 po. Pour plus de détails, téléphoner ou écrire aux Éditions Myriam.
Merci de votre encouragement.

BÉNÉDICTION DES MOTOS À BAIE-COMEAU

12 juillet 2021

Dimanche, nous avons accueilli quelques motocyclistes pour une célébration de bénédiction très appréciée. C'est la Xe année que nous vivons cette "évangélisation en périphérie". Comme l'orage était au rendez-vous, cela s'est vécu sous la marquise. À travers la proclamation de la Parole d'Éphésiens 1, notre petit frère Laurier, ptre a rappelé qu'au baptême "ils ont revêtu leur veste d'appartenance à Dieu" et que, dans  la gang des baptisés, ils sont appelés au vrai bonheur i.e. à la sainteté! Ensuite, ils ont tous été bénis personnellement, ainsi que leur moto. On leur a remis une image et une médaille de saint Joseph, ainsi qu'un pain de la Parole de Jésus, qui est le Chemin...
Tous ont été touchés, même les moins initiés et des plus souffrants. Alléluia!

Une série renouvelée de petits Pains de la Parole

05 juillet 2021

Bonne nouvelle! Pour rendre la Parole de Dieu accessible à un plus grand nombre,
nous avons rééditer la série no 11, LES PAROLES DE JÉSUS, en modifiant la couleur
des Pains et en adaptant quelques extraits pour les rendre encore plus personnalisés
et interpellants. Dès maintenant, vous pouvez les commander dans nos Foyers, en  téléphonant aux Éditions Myriam ou en ligne ici.

Aussi, sous la rubrique "ÉMERVEILLONS-NOUS" de cette semaine, nous poursuivons
la série de reportages pour découvrir les TRÉSORS DE LA FONDATRICE de la Famille Myriam, Soeur Jeanne Bizier. Bonne écoute!

FIN DE SEMAINE DU DÉFI-JEUNESSE I

29 juin 2021

Sous la rubrique "ÉMERVEILLONS-NOUS" de cette semaine, tu peux partager notre joie vécue lors du DÉFI-JEUNESSE I, les 25-26 et 27 juin derniers. Quelques jeunes et familles ont vécu ce ressourcement à Baie-Comeau, le premier depuis le début de la pandémie. Sous le thème: "Jamais je ne regrettai de m'être livrée à l'Amour!", nous avons fait mémoire de la vie de notre fondatrice, Soeur Jeanne, initiatrice du DJM I. Également, nous avons eu la joie d'entendre un témoin bien enraciné dans sa foi: Jean Tremblay, ancien maire de Saguenay et fervent connaisseur de nos saints fondateurs.
À travers tout, ce fut surtout la joie des retrouvailles, celle de vivre ensemble sous le chapiteau et dans la nature. Cette communion dans la prière et l'entraide fraternelle ont donné à tous un nouvel élan de foi pour vivre cet été en vrais témoins d'espérance.

NOUVEL ALBUM DE CHANTS EN ...  LANGUE POLONAISE !

21 juin 2021

L"ÉMERVEILLONS-NOUS" de cette semaine te raconte l'histoire pleine de péripéties des enregistrements de notre nouvel album de chants en polonais.  L'aventure vaut la peine d'être lue puisque c'est une véritable prouesse du Père en temps de pandémie.  Le résultat ?  Une merveille !  Il est maintenant en vente aux Éditions de la Famille Myriam ou par l'entremise de notre mission de Myriam-de-la-Réconciliation en Pologne

DES RESSOURCEMENTS POUR LE CORPS, L'ÂME ET L'ESPRIT

14 Juin 2021

Chaque année, habituellement en juin, plusieurs équipes de petits frères ou de petites soeurs partent pour un ressourcement de deux semaines environ, en des lieux, en général, qui nous sont prêtés.  Un temps bien sûr pour se refaire physiquement mais surtout pour y rencontrer Jésus dans la prière, la paix de la nature et la vie de communion dans la détente.  Plein air, joies de famille, coeur à coeur avec Jésus et Marie sont au rendez-vous.  Au retour, chacun témoigne des hauts faits du Seigneur dans sa vie d'intimité et de communion.  Des perles de grâces dans la vie de chacun !

DEUX PETITES SOEURS FONT LEUR OBLATION STABLE !

30 mai 2021

Dimanche dernier en la fête de la Sainte Trinité, nos deux petites soeurs Caroline Fontaine et Myriam Larivière prononcent leur oui pour toujours à Jésus et à la Famille Myriam, à travers leur oblation stable.  Une fête haute en couleurs et en grâces !  Tu peux en savoir davantage en consultant la rubrique «émerveillons-nous» pour un reportage plus détaillé sur l'événement avec photos à l'appui.  Un renouveau d'Alliance pour nous tous !

PENTECÔTE FAMILIALE VÉCUE PAR ZOOM

24 mai 2021

Dimanche matin 8h00 AM, nous nous rassemblons pour un temps de prière ENSEMBLE avec tous nos Foyers.
ENSEMBLE, EN FAMILLE, AVEC MARIE, nous demandons l'Esprit Saint avec ses dons et ses fruits pour UNE MENTALITÉ DE MAGNIFICAT! En effet, grâce au moyen de communication ZOOM, tous nos Foyers du monde entier sont branchés avec nous, à la chapelle Le Rocher de Baie-Comeau. Joie des retrouvailles sous les ailes de l'Esprit ! Nous vivons cette grande EXPÉRIENCE DE PROVIDENCE d'Église comme des tout-petits. Nous en ressortons tous confirmés dans l'urgence de vivre toujours plus à la manière de Marie dans la PRÉSENCE, L'ÉCOUTE et l'ÉMERVEILLEMENT, sûrs de l'action bienveillante de Dieu.

INHUMATION DE SOEUR JEANNE et PETIT FRÈRE MARC SIRARD

17 mai 2021

Samedi le 15 mai a eu lieu la mise en terre de notre fondatrice, Soeur Jeanne Bizier, ainsi que celle de notre petit frère Marc Sirard, dans le lot de la Famille Myriam au cimetière St-Joseph de Manicouagan. Pour plus de détails, consultez l'Émerveillons-nous de cette semaine. Merci à notre Dieu-Père-Providence qui nous a fait goûter un coin du ciel...

TRÉSORS DE LA FONDATRICE #1

10 mai 2021

Sous la rubrique "ÉMERVEILLONS-NOUS" de cette semaine, nous entamons une série de reportages pour découvrir les TRÉSORS DE LA FONDATRICE de la Famille Myriam. 
À travers un témoignage-vidéo de ceux qui ont connu Soeur Jeanne, tu pourras t'approprier ses trésors spirituels, afin d'alimenter la ferveur de ton cheminement vers la sainteté de ton baptême. En utilisant les moyens simples et concrets qu'elle propose, tu goûteras la joie de vivre encore plus ton quotidien avec Jésus et comme Jésus . N'était-ce pas rêve de Soeur Jeanne de donner des saints à l'Église en semant l'espérance partout autour d'elle? Puisse ces reportages sporadiques et réguliers te donner un nouvel élan pour suivre Jésus comme tu es, et devenir témoin
par ta foi amoureuse et audacieuse.

Mobirise

Faire redécouvrir saint Joseph
dans les familles

3 mai 2021

En cette Année dédiée à saint Joseph, Mgr Jean-Pierre Blais, l'évêque de Baie-Comeau, a fait finir des milliers d'images de saint Joseph. Elles ont commencé à être distrisbuer dans toutes les paroisses du diocèse pour raviver la foi et l'espérance dans les familles. Il a fait cette lancée lors de la messe de saint Joseph travailleur à la cathédrale Saint-Jean-Eudes, le 1er mai dernier. Monseigneur nous a demandé de pouvoir utiliser une représentation de saint Joseph peinte sur tissu par une de nos petites soeurs. Derrière l'image est inscrite une prière tirée de la lettre apostolique Patris corde du pape François. Ces images sont disponibles pour tous ceux qui en désirent à l'évêché de Baie-Comeau et aussi chez nous au Foyer central.

LE PROJET D'UN CHAPITEAU

26 avril 2021

L'été approchant, le Foyer central de Baie-Comeau, cherche un moyen de réaliser sa mission d'accueil dans le respect des mesures sanitaires, prévalant en ce temps de pandémie.  L'idée d'un chapiteau, dans la cour intérieure, germe et des démarches concrètes s'entreprennent. Nous cherchons comment réaliser matériellement ce projet et voilà que la Providence nous fournit un magnifique tableau d'un artiste de la région de Québec. Si tu veux nous aider et participer à ce projet, libre à toi !  Contemple maintenant cette peinture et notre affiche pour annoncer notre projet !

SÉMINAIRES SUR LES SEPT SACREMENTS

19 avril 2021

L'équipe du Foyer Myriam-sur-mer offre tous les mardis soirs depuis la semaine dernière, lors de sa soirée de prière du mardi à 19h, un séminaire sur les sept sacrements. Bienvenue à toi, si cette démarche t'intéresse !  Le lien se trouve toujours sur la page d'accueil de notre site «à prière dans  rendez-vous quotidiens».  Fréquenter les sacrements demeure un incontournable catholique pour celui qui veut vivre «dans le Christ» !   Dans les sacrements, nous touchons aux plaies de Jésus, mort et ressuscité pour nous !

OUI À MARIE de notre petite soeur aspirante Flokencia

11 avril 2021

À l'occasion de Pâques, nos deux Foyers d'Haïti se sont rassemblés à Jérémie pour un Rallie-Famille leur permettant de vivre les Jours Saints ensemble, dans la prière et la joie de la célébration familiale. C'est le 5 avril, lundi de Pâques, que Flokencia Jourdain a vécu avec ferveur sa deuxième étape du Oui de Consécration dans la Famille Myriam. Elle a dit Oui à se livrer en famille à la Miséricorde par le coeur de Marie, sachant que c'est Elle qui la formera à cette vie d'abandon et de charité vécue dans la joie! Nous avons hâte que Flokencia puisse venir poursuivre sa formation au Canada.
Merci de prier à cette intention d'une façon spéciale cette semaine.

Retraite de préparation à l'oblation stable

5 avril 2021

Cette année deux de nos petites soeurs feront leur engagement définitif dans la Famille Myriam: Myriam Larivière et Caroline Fontaine. Les voeux perpétuels, qu'on appelle "oblation stable", auront lieu à la fête de la Trinité, le 30 mai prochain. Myriam et Caroline partent demain pour un mois de ressourcement préparatoire, à Myriam-de-la Vallée. Elles vivront un retour dans l'histoire de Myriam, une semaine d'ermitage, ainsi qu'un temps d'approfondissement de l'Intuition de Myriam à travers l'enseignement de l'Église et les écrits de notre Fondatrice. Merci de les soutenir de votre prière fervente.

Reconnaissance par Mgr Jean-Pierre Blais

28 mars 2021

En la fête de l'Annonciation du Seigneur, le 25 mars dernier, Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du diocèse de Baie-Comeau, nous remet un décret approuvant les constitutions votées lors de notre dernier Conseil des Anciens. En effet, quelques précisions y ont été apportées pour mieux traduire encore l'esprit, le style et la mission de la Famille Myriam. L'approbation "ad experimentum" de six ans par notre évêque est une grande joie pour  nous, d'autant plus qu'il a ajouté ceci à la fin du décret :
"Par la profession des conseils évangéliques, les membres de cette famille spirituelle de consacrés appartiennent à la vie et à la sainteté de l'Église."

Neuvaine à St-Joseph ... en Pologne!

22 mars 2021

Notre Foyer Myriam-de-la-Réconciliation de Pologne offre en ligne une neuvaine à Saint-Joseh sur notre site polonais.  Une première !  Le souffle du renouveau filial se répand ainsi avec l'aide du Patron de l'Église universelle.  Si tu veux en avoir une idée, tu vas sur notre site en polonais!  

VISITE EN RUSSIE

16 mars 2021

«L'Émerveillons-nous» de cette semaine te présente un petit tour de piste des initiatives de notre Foyer de Myriam-sur-la-Volga en Russie à Astrakhan.  Tu le peux en prendre connaissance et, en plus, visiter des iconostases de certaines églises orthodoxes, avec d'intéressantes explications.  Cela nous fait pénétrer dans un univers qui nous est moins familier et nous donne un goût de Ciel.  Les boutons de la page d'accueil te permettent d'avoir accès à ces divers documents.

UN NOUVEAU CATALOGUE: PRODUCTIONS "ÉDITIONS MYRIAM"

10 mars 2021

C'est avec joie que nous vous offrons une nouvelle présentation couleur détaillée de nos productions. Plusieurs membres de l'équipe des Éditions Myriam ont mis leurs talents en commun pour ce projet espéré depuis longtemps. Il est disponible en ligne et en format papier. Nous considérons toutes nos productions comme un véritable moyen d'évangélisation qui nous permet aussi de gagner notre vie. Ce nouveau catalogue sera donc un outil précieux!  Merci de votre encouragement et de votre soutien qui nous aident à semer l'espérance partout grâce à ces moyens simples au service de la Parole de Dieu.

DES VIDÉOS DE RESSOURCEMENT POUR PARENTS ET ENFANTS

02 mars 2021

L'équipe du Foyer Myriam-de-la-Miséricorde offre à tous les mois un ressourcement pour parents et pour enfants sur vidéos, en ciblant des thèmes précis.  Voici les deux vidéos réalisées à la fin février.  Avec les parents, un couple de nos membres affiliés aborde la présence de Joseph dans nos foyers et avec les enfants, de 5 à 10 ans, on approfondit de façon ludique le Notre Père.  La transmission de la foi pour tous!  Prochain rendez-vous de mars: le 20 mars 2021.  
Bons visionnements à tous.

RESSOURCEMENT DE CARÊME pour tous

24 février 2021

Notre Foyer Myriam-sur-Mer à Cap-Chat, en Gaspésie, a offert trois jours de ressourcement spirituel en ligne, du 22 au 24 février. C'est une occasion de prier ensemble les Laudes, d'approfondir la Parole de Dieu avec un enseignement, de vivre un temps d'adoration, la messe, sans oublier la soirée de prière filiale. Il n'est pas trop tard pour participer à l'une ou l'autre des activités. Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton pour avoir tous les liens Youtube.
Bonne préparation à Pâques, en communion de coeur et d'esprit, à l'école de Marie.

Carême 2021: "Pour un déconfinement intérieur"

18 février 2021

Le Carême est l'occasion de se rapprocher de Jésus et de faire des choix pour aimer davantage à sa manière. Pour nous stimuler à s'ouvrir aux besoins de notre monde en souffrance, nous avons décidé, au Foyer central, de prier, d'offrir nos joies, nos peines, nos combats intérieurs pour quatre pays par jour, durant tout le Carême. Nous vivons ainsi notre mission de baptisés, afin que nos frères de tous les pays soient rejoints par l'Offande de Jésus. 

Journée de la vie consacrée

2 février 2021

En cette Journée internationale de la vie consacrée, Mgr Clemens Pickel, l'évêque de notre mission en Russie a l'habitude de rassembler les consacrés du diocèse pour leur permettre un ressourcement spirituel par la prière ensemble, l'enseignement et surtout la joie de fraterniser pour se soutenir, dans cette région où les diverses missions sont éloignées. Dans l'impossibilité de vivre cela cette année, notre Foyer Myriam-sur-la-Volga a suscité une petite rencontre des consacrés de la région chez nous, avec des enseignements en ligne proposés par notre évêque. Une  initiative pour stimuler la ferveur!

Conseil des anciens (chapitre général)

25 janvier 2021

BONNE NOUVELLE : Nous venons de vivre notre Conseil des anciens du 17 au 25 janvier 2021. Sur le bouton qui suit, vous pourrez voir quelques photos ainsi que le résultat des élections pour ce prochain mandat de six ans, soit de 2021 à 2027!

42 ans déjà!

13 janvier 2021

Aimez-vous les bonnes nouvelles?
- Aujourd'hui la Famille Myriam Beth'léhem célèbre ses 42 ans!  Nous avons souligné cette fête de la fondation par une heure d'adoration tous ensemble au Foyer central de Baie-Comeau, et en ligne pour ceux de l'extérieur.
- La semaine dernière, onze autres membres internes ont suivi la formation en ligne « Priorité jeunesse » du Centre de protection de l'enfance au Canada.  À date, 71 petits frères et petites soeurs de Myriam ont terminé avec succès cette formation très enrichissante sur la protection des personnes mineures.

Paroles de vie

6 janvier 2021

Cette semaine, nous apprenons des  « paroles de vie » au Foyer central de Baie-Comeau, il s'agit d'extraits de la Parole de Dieu qui sont mémorisés avec une mélodie et des gestes selon la pédagogie du Père Marcel Jousse. À l'été 2020, une vidéo comportant vingt nouvelles paroles de vie a été enregistrée et elle est maintenant disponible pour la vente en DVD, CD, sur clef USB ou par téléchargement internet. Vous pouvez la commander aux éditions Myriam en appelant au (418) 296-6223.

Mobirise

Meilleurs vœux pour l'année 2021 et visite de nos crèches!

1er janvier 2021

Bonne, heureuse et sainte année 2021!  Recevez nos voeux de paix, de santé, d'espérance et joie pour cette nouvelle année!
Tout peut recommencer aujourd'hui!  Alors, pourquoi ne pas recommencer à neuf notre histoire d'amour avec Dieu et avec tous?  Que cette année soit riche en grâces de pardon et d'accueil de l'autre tel qu'il est.  Que Dieu-Père-Providence vous bénisse ainsi que tous les vôtres!  Notre prière vous accompagne,
La Famille Myriam Beth'léhem.

Une délicatesse pour vous en ce début d'année : une visite virtuelle de nos crèches au Foyer central de Baie-Comeau. Nous remettons aussi le concert de Noël du 27 décembre dernier, pour votre joie!  

© 2020 Famille Myriam Beth'léhem - Tous droits réservés pour tous pays.                          COORDONNÉES    |    PLAN DU SITE    |   CONDITIONS LÉGALES

FULL WIDTH INTRO

Full width intro with adjustable height, background image and a color overlay. Click any text to edit or style it.

DES VIDÉOS DE RESSOURCEMENT POUR PARENTS ET ENFANTS!

02 mars 2021

L'équipe du Foyer Myriam-de-la-Miséricorde offre à tous les mois un ressourcement pour parents et pour enfants sur vidéos, en ciblant des thèmes précis.  Voici les deux vidéos réalisées à la fin février.  Avec les parents, un couple de nos membres affiliés aborde la présence de Joseph dans nos foyers et avec les enfants, de 5 à 10 ans, on approfondit de façon ludique le Notre-Père.  La transmission de la foi pour tous!  Prochain rendez-vous de mars: le 20 mars 2021.  Bons visionnement à tous.